Thursday 22 February 2007

We're broke and it's not my fault - On a plus de sous et c'est pas de ma faute

Hi guys,

We're now in Hoi An and god it's heaven one more time for me and for Matt has well. You can get tailored clothes and we went a little bit crazy, and I'm pleased to say that for once Matt spend more then me as he got 2 suits made. I have to say he looks fantastic. Me, I had 3 dress and 2 pairs of shoes (I had to it was too cheap not too).

Anyway, I had to say that I was a bit disapointed with what we saw in Vietnam, it was not what I was expecting, but now we are in Hoi An, that's really how I imagined Vietnam will be. I guess Saigon was not a typical vietnamese town as it's so huge and crazy. In Hoi An, you feel like at home from wherever you come from, everything is beautiful (and I'm not saying that only because of the tailors everywhere).

The best way to discover this town was to rent a motorcylce and that's what we did today and oh god, I thought we were going to die at least a million times (even if Matt will say that I exacerbate things) and I said at least 3 millions times to Matt that I hated him to do that to me. I asked for a helmet and they were laughing, that just doesn't exist here. Everybody is driving all over the place with no regards for red light or not or stop or whatever road signs you can get. But at the end of the day even if I was so scared that was good fun.

As usual, you can guess that Matt is drinking a beer and I'm updating the blog, but anyway he says hi and that's beer is really good.

Hope you are all well, speak u soon.

Fanny


French version - Version francaise


Coucou tout le monde,

Nous sommes maintenant a Hoi An et mon dieu c'est le paradis une fois de plus pour moi et Mathieu aussi. Ici vous pouvez vous faire faire des vetements sur mesures et on s'est un peu laches, mais je suis fiere de vous annoncer que pour une fois c'est Matt qui a plus depense que moi, il s'est fait faire deux costumes. Je dois dire qu'il est super beau dedans. Moi je me suis fait faire 3 robes et 2 paires de chaussures ( je le devais c'etait si peu cher).

Bref, je dois avouer que j'etais un peu decu par ce qu'on avait vu du Vietnam jusqu'a present, ce n'etait pas ce que j'esperais, amis maintenant que nous sommes a Hoi An, c'est vriament comme j'imaginais que le Vietnam serait. J'imagine que Saigon n'est pas la ville typiquement vietnamienne. Tout est si grand et fou. A Hoi An, on se sent comme a la maison de quelques pays qu'on soit, tout est magnifique (et je dis pas seulement ca parce qu'il y a des tailleurs de partout).

La meilleure faconde decouvrur cete ville s'est de louer un moto et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui. Mon dieu, j'ai cru qu'on allait mourir au moins un million de fois (meme si Mathieu pense que j'exagere) et j'ai du lui dire au moins 3 millions de fois que je le detestais de me faire ca. J'ai demande un casque et ils ont juste rigole, je crois que ca n'existe pas ici. Tout le monde conduit n'importe ou, n'importe comment sans se soucier des feux rouges ou des stops ou de n'importe quels panneaux de signalisation. Mais bon je dois dire que c'etait assez sympa avec du recul.

Comme d'hab, Matt boit une biere et j'ecris les posts, mais il me charge de vous dire bonjour et que la biere est super bonne.

On espere que vous allez tous tres bien, a tres bientot.

Fanny

1 comment:

Unknown said...

hi, alors les petits frenchies , c'est la cousine qui vient vous dire chapeau !! Et tant pis pour le casque , fanny , matt est un bon conducteur je pense lollll!!
Bises à vous deux
de la france . hinareva pigil et nane vous embrassent . Nous sommes sur que vous êtes tout beau dans vos costumes .