Sunday 11 February 2007

Guess who is in Cambodia? - Devinez qui c'est qui est au Cambodge ?

Hello guys,

We've been in Cambodia for a week already. I know we are really bad not to give more news and thank to all the people who send us e-mail and we didn't have time to reply yet (Farrah, Arvind I swear I will reply).

Anyway, we joined our group who is really international. The name of our guide is Khon. He is 25 years old and speak perfect english and he hides to us that I was understanding french, cheeky!
Our group is composed by canadians (Jennifer and Heather but they don't speak french they are from Vancouver and Alberta), american (Mathilde, Connecticut), australians (Kim and her mum Barbara, and Lisa from Brisbane and Sydney, god there is aussie everywhere), 2 englishs ( Holly and Jason from London and Kent), and one guy from Belgium (Jo) but he doesn't speak french neither. What's wrong with u people, french is such a beautiful language.

Anyway, Cambodia is really amazing and really contrasted as you can guess. All these years of war have left a lot of scarves on the country and on the people.
We've visited the land mine (I will put pictures on the blog). It's unbelievable. A young boy who lost his leg on a mine was telling us his story and that was quite moving.
But even with that, they are so friencly people, they want to know everything about you and practice their english a lot. A few of them still speak french, mostly the oldest. And you can see how beautiful in the architecture it should have been before the war.

So I guess, you're asking why I'm again the one who put a post and Matt is not. Because Mister is scuba diving right now. I was on a boat trip on the Realm National Park. That was beautiful and for lunch we had amazing fish in a fishermen village and trust me, the fish couldn't be more fresh.

I forget to tell u where we are right now. We are in Sihanoukville. It's a city next to the sea, it's really nice, the beach is awesome and the food is gorgeous. We're gonna put on 20 kilos with this trip.

Matt tried spiders. Obviously as you can guess I didn't. He will tell u himself how it was like that he will have to write on the blog.

We're spending a few more days here and we're gonna go to Phnom Phen. And after that we will make our way to Vietnam starting by Ho Chi Minh Ville, even if Matt still calls it Saigon al the time. He is such a colonialist!!!

That's a pretty long post so I finish here. I hope everything is going well for u guys and speak you really soon.

Fanny


French version - Version francaise

Coucou tout le monde,

Nous sommes au Cambodge depuis une semaine. Je sais, on a pas trop mis a jour le blog, mais on remercie toute les personnes qui nous ont envoyes des e-mails et a qui on a pas encore eu le temps de repondre (Farrah, Arvind, Stephanie, je jure que je vais repondre).

Bref, nous avons rejiont notre groupe qui estd e compostion tres international. Le nom de notre guide est Khon. Il a 25 ans et il parle un parfait anglais et il nous a cache qu'il comprenait le francais, petit malin !
Notre groupe est compose de canadiens (Jennifer and Heather, mais elle parlent pas francais, elles sont de Vancouver et de l'Alberta), americain (Mathilde du Connecticut), australiens (Kim et sa maman Barbara, et Lisa de Brisbane et Sydney, mon dieu y'a vraiment des australiens de partout), 2 anglais (Holly et Jason de London et du Kent) et un gars de Belgique mais il parle pas francais (Jo).
Pourquoi les gens ne parlent ti'ils pas plus le francais, c'est un si beau langage.

Enfin bref, le Cambodge est vraiment etonnant et contrate, comme vous pouvez le deviner. Toutes ces annees de guerre ont laisses beaucoup de cicatrices sur le pays et sur les gens.Nous avons visite le musee des mines anti-personnel (je mettrai des photos sur le blog). C'est incroyable. Un jeune garcon qui a perdu sa jambe sur une mine nous a raconte son histoire et c'etait assez emouvant.

Donc je paris que vous vous demandez pourquoi je suis encore celle qui publie un post et pas Matt. Monsieur est en train de faire de la plongee. Moi je reviens d'une croisiere dans le Parc National Realm. C'etait magnifique et pour le dejeuner on a eu du poisson dans un village de pecheurs, croyez moi il pouvait pas faire plus frais.

J'ai oublie de vous dire ou on est. Nous sommes a Sihanoukville, C'est une ville cotiere, c'est tres jolie, avec de superbes plages et de la bouffe geniale. On va prendre au moins 20 kilos avec ce voyage.

Mathieu a essaye les araignees. Comme vous pouvez l'imaginer moi non. Il vous racontera a quoi ca a gout comme ca il sera oblige d'ecrire sur le blog.

On va passer quelques jours de plus ici et apres nous allons a Phnom Phen. Apres ca nous aprtirons pour le Vietnam en commencant par Ho Chi Minh Ville, meme si Matt l'appelle toujours Saigon. Il est tres colonialiste.

C'est un post assez long donc voila pour aujourd'hui. J'espere que tout le monde va bien et je vous reparle tres vite.

Fanny

1 comment:

CHA said...

Coucou les minous,
Bon on attendait avec impatience votre nouveau "post" en direct du Vietnam. Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et du coup on a un peu l'impression de voyager. Chris me dit à nouveau de vous dire de mettre des photos, je pense que la plupart des lecteurs du blog attendent ca avec impatience. Ici tout va bien, chris bosse aux urgences pédia et moi tjs pareil. Sinon on voit Rachel et Cyril beaucoup plus souvent depuis qu'ils habitent dans le quartier voisin du notre. En plus ils ont un copain qui bosse à Mango et du coup on va avoir des réducs avec Rachel...
Bon je vous fais des gros bisous à tous, j'espère que tu as pris the end des doors pour ton arrivée à Saigon. bisous
Béné
ps: peux tu me ramener de la musique locale, musique ethnique j'entends pas le johnny local. Bisous