Friday 26 January 2007

We are in Thailand - On est en Thailand

Hi guys,

Here we are in Thailand. We arrived friday with the ferry from Kuah which is on Langkawi Island to Satun in Thailand.
All I can say is that was weird. They put a movie on the ferry and it was Poseidon, basically the story of a cruise boat which got upside down by a massive wave and killed most of the people. Matt found that hilarious to put that on a boat... We definitely don't have the same sense of humour.

Anyway, we had such a long bus journey to come to Krabi and a lot of difficulty to find a hotel, it's like the all world has decided to come to Thailand at the same time as us. It's much more touristy than Malaysia but it's realy nice as well.
The food is 'oh my god' gorgeous (and don't trust them when they said it is not spicy, maybe for them but not for us...) and thai people are always smiling, the only person you can see with a gloomy face it's foreigner.

So after staying 2 days in Krabi, we head up to Ko Phi Phi, which is basically paradise, regarding everything, even if you can see some trace of the tsunami.
Yesterday I tried scuba diving (Matt didn't cause he already tried in France). In fact we were waiting to see what do I think about it before taking the course to pass the PADI. Well, in the morning and the night before I was sick again, so I didn't enjoy it as much as I could. It's really weird feeling, breathing really dry air under the water. At first I was more than panicking but the scuba diving teacher was great. I saw a lot of fishs, that was amazing. So to make the story short, Matt is taking the course right now, and me I'm updating the blog and after that I will go sun bathing. I will try again when my stomach will allow me to do it properly.

We're gonna leave on friday to Bangkok and spend 2 days there. We will meet the group with we are going travelling in Cambodia and Vietnam in Bangkok. Maybe at this time, it will be more difficult to give u news so you wil have to be patient till Australia.
We will try to put pictures as soon as we can.

Fanny

French version - Version francaise

Coucou tout le monde

Nous sommes en Thailande. Nous sommes arrives vendredi avec le ferry qui partait de Kuah, qui est sur l'ile de Pulau Langkawi, pour Satun en Thailande.
Tout ce que je peux dire c'est que c'etait bizarre. Ils ont mis un film sur le ferry, c'etait Poseidon, qui pour resumer, raconte l'histoire d'un bateau de croisiere qui se fait retourner par une enorme vague, qui tue le plupart des passagers. Matt a trouve ca tres drole de montrer ca sur le bateau... On a decidement pas le mem sens de l'humour. Enfin bref, on a eu un vraiment tres long trajet pour arriver a Krabi et pas mal de difficulte pour trouver un hotel, c'est comme si la planete entiere avait decider de passer ces vacances en Thailande en meme temps que nous. C'est beaucoup plus touristique que la Malaysie mais c'estt res beau aussi.
La nourriture est ' oh mon dieu' super bonne (ne jamais les croire quand ils disent que c'est pas epice, peut etre pour eux mais pour nous...) et les thais sourient tout le temps, les euls gens qu'on voient faire la gueule, se sont les etrangers.

Donc, pares avoir passe 2 jours a Krabi, nous sommes partis pour Ko Phi Phi, qui est tout simplement paradisiaque de tout point vu, meme si on peut voir qu'un tsunami est passe par la.
Hier, j'ai essaye la plongee sous marine (Matt non car il avait deja essaye en France). En fait, on attendait de voir si ca me plairait avant de prendre les cours pour passer le PADI. Et bien, le matin et pendant la nuit j'ai ete encore malade, donc je ne l'ai pas apprecie au mieux que j'aurais pu. C'est vriament bizarre, respirer de l'air tres sec sous l'eau. Au debut, j'etais en panique mais le pr9of de plongee etait super. J'ai vu pleins de poissons, c'etait impressionnant. Bref pour resumer, Matt est en train de faire les cours a ce moment meme et moi et bien je mets a jour le blog et apres j'irais faire un bain de soleil. Je reessayairais la plongee quand mon estomac me permettra de la faire comme il faut.

Nous partons vendredi pour Bangkok ou nous passerons 2 jours. Nous recontrerons le groupe avec lequel nous allons voyager a travers le Cambodge et le Vietnam la bas. Peut etre sera t'il plus difficile pour nous de mettre a jour le blog, donc vous devrez attendre qu'on soit en Australie.
On va essayer de mettre des photos le plus rapidement possible.

Fanny

PS : Merci pour les nouvelles de France Bene, ca fait plaisir.
PS 2 : Bene, dis a Christophe qu'on sait ce que c'est l'UEFA !!!

4 comments:

I_Can_See_Your_Screen_Matt said...

When you go to Bangkok. Go to the MBK centre oppositie Siam skytrain stop for shopping. really cheap apparently, but i havent been. i ended up going to patpong night market, which also has lots of stuff like t-shirts, hand bags and dvds etc etc

also, loads of cheap hotels on Khaosan Road, like 7 pounds a night

OneLiner said...

Yeah, about those pictures ... I don't see Fanny's picture with nothing but a bikini and her bunny suit anywhere so I am guessing you owe me £100?

Actually I am willing to write the debt off if Matt puts a fin on his back and swims around when Fanny is scuba diving.

CHA said...
This comment has been removed by the author.

Coucou les loulous,

On est à Montpel avec Guillaume et Fablove. On vient de faire le déménagement de cyril et Rachel qui emménagent dans un appart à Boutonnet près de chez ta cousine fan... voilà, on est un peu fatigué et fabrice bougonne parce que il ya plus d'eau chaude et il veut pas se laver. je viens de lire votre dernier commentaire sur le bolg et guillaume a reconnu les noms des bleds de thailande. Il est pas content, parce "ce que je voulais te dire tout à l'heure c'est que vous devais aller passer le brevet au club barracuda diving center parce que c'est la bas qu'il a passé le sien et ils t'emmene voir les requins léoprads les tortues de mer et c'est de la bombbe et c'est là bas qu'ils ont tourné la plage et c'est un truc de fou furieus et il faut que tu recommmande à mathieu le massage thai" fab:" et la pipe thailalndaise aussi hum....".
béné: Ce soir on va manger à la brasserie de l'opéra et puis on ira voir cyril et rachel dans leur cartons.

Sinon y'a un méga ragot de dingue qui court en ce moment dans the group... mais j'ai promis de rien dire...alors il faudra attendre.
Bon je vous fais de gros bisous, vivement les photos, amusez vous bien.
Bisous
Béné
et christophe et fab et guigui qui regarde la collec printemps été 2007 de lingerie.... et guigui:" fanny t'es une gourdasse de pas mettre de photos sur ton blog parce que c'est chiant comme ca".
béné "moi je trouve pas je suis quand meme bien contente d'avoir des news"